Vous présenter tous les anciens acteurs de la troupe serait une chose risquée. La peur d'oublier des personnes et comme la peur ne se commande pas... Nous vous présentons donc les acteurs actifs même s'ils ne sont pas en haut de l'affiche de cette année

 

Alain Maillard - Il souhaite interpréter des rôles de méchant pour changer de sa vie de gentil. Le roi de la déconne, il est toujours là pour tourner une soirée monotone en un véritable moment inoubliable. Il aime le football, entraîneur et joueur, la fanfare, le théâtre et la fête.

 

 

Fabienne Berthoud. Fabienne a une carrière d'actrice en 2 parties: une première dans les année 90 et une deuxième depuis 2005. Fabienne aime la nature, les balades, les fleurs, en bref le calme... comme elle. Un p'tit bout de femme pleine d'enthousiasme.

 

 

  Patricia Zamori Pat pour les intimes (comme nous). Pat la fofolle, Pat la fiesta (tiens... on fait des vers (de terre?)), Pat c'est la bonne humeur en tout temps, un sourire et ça repart. Encore une qui anime la troupe avec sa belle personnalité de bout-en-train.

 

 Dominique Rouiller reprend ses vieux amours: LA MISE EN SCENE. Dom est le capitaine du navire DILEMME. Sans lui, rien se ferait: il pense à tout, même à donner ses conseils de santé en prévention d'une éventuelle toux ou extinction de voix quelques jours avant les représentations. Le roi des blagues mais pas pendant une représentation tant sa précision et son sens du détail est pointu.

 

 

 Romaine Fracheboud - ancienne actrice, Romaine s'occupe de la caisse (pas celle du week-end), celle de la troupe. Romaine est institutrice. Normal, avec un calme pareil, elle ne pouvait pas faire autre chose. Romaine la douceur n'aime pas donner des gifles même pour du semblant ;-). Cette année, elle décide de mettre ses années d'expérience d'actrice à disposition de la troupe en étant metteur en scène. Avec Romaine, les liaisons pas faites, les mots manquants, le fote de frencé, de grammaire, rien ne lui échappe, absolument rien.

- "Allez, on fait un effort"
- "Mais c'est qu'est-ce que j'fais!!"
- "C'EST CE QUE JE FAIS"
- "Mais c'est qu'est-ce que j'dis"

(réplique culte que tous les quarantenaires et plus se rappellent)

 

 Jenna Carruzzo Spontanée et drôle, j'aime voir les gens pleurire (pleurer de rire) autour de moi! Transmettre des émotions, faire parler mon imagination et incarner des personnage surréalistes sont des opportunités, bref plein d'énergie à revendre! Ayant fait du théâtre étant un peu plus jeune (euhhhh 15 ans déjà), je me lance un nouveau défi et espère re découvrir une passion...

 

 Laure Bastardoz - Le graine n'est pas tombée loin du tronc... Une aisance et une décontraction hors norme, ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui sa radio est ROUGE. Nous sommes les Constantin du théâtre mais sans les millions: on les forme (ou les déforme!) et après on nous les pique pour de plus grandes formations. Petit message de DsP: Laure, c'est quand tu veux, même pour une brève apparition.

 

 Gilles Pizzetta - Notre français bien-aimé, il en faut bien un... de français! Gilles, c'est le calme, la tête bien pleine et posée mais quand ça part, ça part, surtout quand ça sniffffffffff (Réf. à Monsieur Amédée). Lui aussi acteur à plusieurs reprises, il est de ceux qui s'éclatent quand il arrive sur scène devant une salle comble. Le roi des bruitages mais aujourd'hui, il redonne la vue à tous ceux qui la perdent en venant nous voir.

 

 

 Elisabeth Sneiders Après une année de mise en bouche (hum...hum...) en tant qu'actrice, elle décide, une année plus tard, de faire le grand pas en étant la co-metteuse en scène avec celle de dessus. Et à première vue, ça lui plaît... de diriger des hommes comme elle l'entend. De là à dire qu'à la maison, elle ..., non, on n'ose pas!! Sinon Elisabeth, c'est facile: Jurassienne, organisatrice, grande amoureuse de l'Afrique et de sa cul...ture, la tête sur les épaules, la sagesse même. Elisabeth c'est les fringues et les chaussures que personne d'autre qu'elle n'oserait porter... mais elle si, car tout lui va. 

 

Qui est en ligne ?

Nous avons 3 invités en ligne

MERCI

Un grand MERCI à ...

Un grand MERCI à ... tous les bénévoles qui, année après année, sont là pour nous aider à la réussite de nos soirées. Evitons d'en faire une liste pour être certain de n'oublier personne. Fidèles, disponibles et souriants, ils nous permettent à chaque représentation de nous concentrer uniquement sur le spectacle à présenter. Merci, merc... mer... me... m... MERCI

Historique

Historique de la troupe

il y a 30 ans, une équipe de copains décide de 'monter' un spectacle. Certes les débuts furent laborieux mais ne dit-on pas que la passion peut renverser les montagnes? Depuis, nous proposons tous les 2 ans un spectacle de qualité. Notre terrain de prédilection: la comédie. Le plus dur étant de trouver LA pièce contenant le grain de folie qui nous séduise. Notre seule prétention: partager avec le plus grand nombre et pour votre plaisir un vrai moment de détente et de franche rigolade. Et comme personne ne trouvait un nom de troupe, Dilemme sur planches est né.

DVD

Souscription d'un DVD

Depuis quelques années, nous éditons un DVD de nos spectacles afin de continuer à se faire plaisir même après la fermeture du rideau. Ce DVD est réalisé par une entreprise professionnelle afin de vous donner le meilleur de nous-même, comme d'habitude. Il comporte évidemment le spectacle filmé sous plusieurs angles mais aussi une partie coulisses, interview, best-of, délires (avec s), etc...
Si vous désirez acquérir ce DVD, envoyez-nous simplement un e-mail à l'adresse numa@berthoud.info avec vos coordonnées postales et vous le recevrez par la poste au prix de 25.- (+3.- de port) avec un bulletin de versement pour le paiement.