Patrick CerpesPatrick aime rire jusqu'à arriver faire rire tout un village et une région en étant dans l'organisation de MAXI-RIRE à Champéry. Une jeune recrue plein de talent. Patrick aime le théâtre et le théâtre aime Patrick. On se réjouit de le (re)voir à l'oeuvre.

 

Elie Fornage. Elie aime les déguisements, dès qu'il a un costume, plus rien ne l'arrête. Elie aime le sport en général: ski, hockey, montagne. Avec son accent chorgue, impossible de le louper: quand Elie joue, on est sûr d'être à Troistorrents. Toujours là pour donner un coup de main, il est un précieux partenaire pour la troupe.

 

 

 Corine Dubosson. Est-ce que cela vaut la peine de présenter Corine Duboss' mais ne pas le faire serait un affront à la déconn', aux imitations tant Corine en est la porte-parole. Corine c'est la valeur sûr dans une pièce: où Corine passe... Corine passe et ça s'entend. On continue? Oui? OK!! Corine a aussi de grands talents artistiques avec la peinture, le dessin, elle aime se promener dans la nature, faire la fête... enfin tout ce qui rend la vie lumineuse. Corine un autre pilier (de bar?) de Dilemme.

 

 Isabelle Pannatier. Isabelle, c'est notre rayon de soleil. Si elle a décidé de se lâcher, alors tenez vous bien: vous allez mourir... de rire. Digne des grandes (1m75 et des miettes... quand même), son contrat est reconduit à l'unanimité. On serait bien fou de ne pas le faire. Mais no souci sur cette éventuelle jeunesse. Isabelle est à l'aise partout où elle passe. Son tempérament calme, zen, gentille nous donne l'assurance d'une parfaite maitrise... En attendant, c'est nature, balades en montagne, lecture et le chocolat. Gourmande va...

 

Alain Berthoud Mais où trouve t'il le temps de faire encore du théâtre? Sa femme Janique dirait entre 2h00 et 4h00 du mat', c'est le seul moment qu'il lui reste entre la politique, le foot, la lutte et... elle. Alain, c'est la disponibilité même, Alain c'est la grande gueule, Alain c'est la serviabilité, un meneur et croyez-nous, il en faut. Après quelques années "sur le banc", il retrouve son dada de toujours.

 

Elodie Gaudin L'amour du théâtre c'est peut-être transmissible dans les gênes. Son grand-père Raphy faisait partie de la troupe durant de nombreuses années. Elle aime le théâtre (ah oui?), les romans policiers, les bons repas entres potes, et surtout passer du bon temps et se marrer. Elodie peut être rockeuse, dévergondée, petite fille sage. Au théâtre, on peut tout lui demander.

 

Stéphane Vionnet Un revenant... mais qu'est-ce que l'on est content de le retrouver. Pour ceux qui s'en souviennent, c'est le petit nerveux de C'EST ENCORE MIEUX L'APRES-MIDI, une pièce mémorablement mémorable. On ne t'en veut pas d'avoir mis ta carrière d'acteur pour brasser des millions et manager des enfants. Il ne faut pas lui en vouloir mais il a une image à respecter donc mollo sur les délires de présentation et le petit jeu OneWord (voir coin intime). Si vous voulez des détails, cuisinez Géraldine, elle vous dira tout... Aujourd'hui, on se répète mais on est HEUREUX de te retrouver. 

 

Florence Décaillet - Rire, partager et échanger avec un public… mais aussi et surtout la touche personnelle que l’on peut apporter dans l’interprétation d’un rôle qui le rendra unique et propre à chaque acteur! Tous ces instants de plaisir qu’il est possible de vivre au sein d’une équipe tel que DSP voilà ce qui m’a amené à les rejoindre. Plutôt timide et réservée dans l’immédiat je dévoile, lorsque ces barrières tombent, une autre facette de ma personnalité : la sensibilité, la spontanéité, l’enthousiasme et le dynamisme. En attendant c’est la nature, les balades en montagne, la reprise des études et les moments en famille et entre amis qui rythment mes journées !

 

Daniel Jeanneret -Tout frais dans le domaine du théâtre mais expert depuis la naissance dans le domaine des pitreries, je fais mes premiers pas dans une troupe voisine en 2013. Très vite, le doute et le trac laissent place à la complicité et les fous-rire. Laissant la place pour cette année à d'autres collègues, je me vois proposer un petit rôle par une amie de DSP. Rôle que je m'empresse d'accepter pour des raisons évidentes, nouvelles connaissances, complicités et me semble-t-il....fous rires à l'horizon. J'ai donc hâte de partager ces fabuleux moments en votre compagnie...

 

  Myriam Erismann - Myriam, ancienne actrice de charme (vous n'avez pas vu en 1999? Tant pis), a été co-metteuse en scène avec Elisabeth. Un duo de femme pour mener la troupe sur la difficile voie du succès. Mais franchement "même pas peur" tant Myriam est précise et méticuleuse. Elle sait ce qu'elle se veut et ce qu'elle ne veut pas. Une présence indispensable à la bonne marche de la troupe. Mais Myriam c'est aussi les voyages loin, très loin. Et c'est aussi la fête et quand elle démarre, c'est pas pour s'éteindre après 5 minutes, croyez-nous! Cette année elle revient à ses premiers amours: le parquet, les projecteurs, la lumière. Tout ça lui manquait. On se réjouit de revoir son talent.
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 6 invités en ligne

MERCI

Un grand MERCI à ...

Un grand MERCI à ... tous les bénévoles qui, année après année, sont là pour nous aider à la réussite de nos soirées. Evitons d'en faire une liste pour être certain de n'oublier personne. Fidèles, disponibles et souriants, ils nous permettent à chaque représentation de nous concentrer uniquement sur le spectacle à présenter. Merci, merc... mer... me... m... MERCI

Historique

Historique de la troupe

il y a 30 ans, une équipe de copains décide de 'monter' un spectacle. Certes les débuts furent laborieux mais ne dit-on pas que la passion peut renverser les montagnes? Depuis, nous proposons tous les 2 ans un spectacle de qualité. Notre terrain de prédilection: la comédie. Le plus dur étant de trouver LA pièce contenant le grain de folie qui nous séduise. Notre seule prétention: partager avec le plus grand nombre et pour votre plaisir un vrai moment de détente et de franche rigolade. Et comme personne ne trouvait un nom de troupe, Dilemme sur planches est né.

DVD

Souscription d'un DVD

Depuis quelques années, nous éditons un DVD de nos spectacles afin de continuer à se faire plaisir même après la fermeture du rideau. Ce DVD est réalisé par une entreprise professionnelle afin de vous donner le meilleur de nous-même, comme d'habitude. Il comporte évidemment le spectacle filmé sous plusieurs angles mais aussi une partie coulisses, interview, best-of, délires (avec s), etc...
Si vous désirez acquérir ce DVD, envoyez-nous simplement un e-mail à l'adresse numa@berthoud.info avec vos coordonnées postales et vous le recevrez par la poste au prix de 25.- (+3.- de port) avec un bulletin de versement pour le paiement.